Mercure rétrograde du 23 Aout au 15 Septembre 2023.

Mercure rétrograde trois ou quatre fois par an environ trois semaines. Mais, cette fois-ci, la rétrogradation aura lieu entièrement dans le signe du Lion (position du système sidéral).

Lorsque Mercure passe du direct au rétrograde, il ralentit, s’arrête, on dit qu’il est stationnaire. Puis, il devient rétrograde, donc ces dates stationnaires sont le 23 Août pour la rétrograde, le 15 septembre pour le direct.

Mercure est la planète qui régit notre sens de la réflexion, nos communications, donc tout ce qui concerne la façon dont nous pensons.

Que représente Mercure?

La place de Mercure dans votre thème révèle votre capacité à communiquer et lorsque Mercure est rétrograde, cela peut créer des malentendus qui poussent aux conflits.

De plus, toutes les affaires qui régissent Mercure deviennent proéminentes pour que nous puissions les examiner, les revoir, réfléchir, les réévaluer, les ré-analyser.

Mercure en Lion symbolise le leadership, la domination, la direction.

Il va donc y avoir une révision de la façon dont les gens prennent les choses en main.

Et cela, peut même être dans n’importe quelle organisation dans laquelle vous êtes impliqué, pas seulement dans les affaires gouvernementales.

Mercure Rétrograde : son impact

Lorsque Mercure rétrograde nous devenons plus distrait, moins concentré. Les personnes autour de nous changent d’avis, ce n’est donc pas le bon moment pour signer des contrats.

De même, si vous voyagez ou êtes dans les transports, plus de retards ou d’annulation sont prévisibles.

Le Lion est le cinquième signe du zodiaque qui traite de la créativité et de l’expression personnelle.

C’est aussi le signe des acteurs et devinez qui est en gréve actuellement ? Les acteurs à Hollywood !

Mercure en Lion va changer la façon dont nous considérons les dirigeants, les rois et les présidents dans le monde entier…

Avec Mercure rétrograde, il est temps pour vous de réévaluer un secteur plus précis de votre vie.

Mercure Rétrograde selon votre ascendant astrologique

Je vais donc vous donner un petit récapitulatif de ce que cela pourrait signifier en fonction de votre lune ou de votre ascendant astrologique ( système sidéral).

Mercure Rétrograde : Lion, Vierge, Balance, Sagittaire, Capricorne, Verseau

– Si votre ascendant ( ASC) ou votre lune se situe en Lion, cela va vous affecter personnellement à tous les niveaux.

– Si votre ascendant ou votre lune se situe en Vierge, tout va remonter de votre passé et des choses qui ont besoin d’être guéries. Vous pourriez expérimenter beaucoup de souvenirs et une guérison.

– Si votre ASC ou lune se situe en Balance, beaucoup d’amis vont revenir du passé et vous pourriez régler des choses inachevées avec eux.

– Si votre ASC ou lune se situe en Sagittaire, cela portera sur vos croyances spirituelles ou votre éducation.

– En Capricorne, il s’agira d’aller en profondeur, au cœur des choses, des changements psychologiques à traverser…

– ASC ou lune en Verseau, il s’agira des relations ou de votre couple à gérer.

Mercure Rétrograde : Poisson, Bélier, Taureau, Gémeau, Scorpion, Cancer

– Votre ascendant ou votre lune se situe en Poisson, il s’agira de votre travail, de votre santé à prioriser.

– Si votre ascendant ou votre lune se situe en Bélier, il s’agira de vos enfants ou de vos perspectives créatives dans votre vie

– Si vous avez votre ASC ou lune en Taureau, il s’agira de votre maison, de votre famille, de vos biens immobiliers, de déménagements, de changement de foyer.

Si Mercure Rétrograde est en milieu du ciel, il s’agira d’un changement dans votre vie.

– Si votre ASC ou votre lune se situe en Gémeaux, cela aura à voir avec votre façon de communiquer avec les gens et peut-être avec des voyages inattendus.

– Si vous avez votre ASC ou lune en Cancer, vous devrez ré-évaluer et prendre des décisions concernant vos finances. De plus, vous pourriez changer vos valeurs ou votre rapport à l’alimentation.

– Si votre ASC ou votre lune se situe en Scorpion, cette rétrogradation vous demandera de refaire le point sur le sujet de votre carrière. Vous devriez ré-évaluer vos attentes sur votre travail

En conclusion…

Enfin, C’est ainsi que cette rétrogradation de Mercure va nous affecter tous à un certain niveau.

Ainsi, observez et voyez comment vous pouvez changer et réévaluer votre vie pour des changements positifs.

En conclusion, c’est à cela que servent les rétrogradations, il est temps de revenir en arrière et de réévaluer les choses pour grandir.

Vos commentaires sont les bienvenus ! Envie de révéler votre potentiel à travers les astres, contactez moi sur [email protected] ou sur les réseaux sociaux pour votre thème astral.

Verified by MonsterInsights